cap à l’est…Haad Yuan, accessible par bateau seulement…

Une vraie expedition, taxi jusqu’à Thong Sala, puis retaxi jusqu’à Haad Rin (la plage de la réputée Full Moon Party où il y autant de bars que de cliniques!), puis bateau taxi jusqu’à la plage en question, tout ça sous un soleil de plomb… il y avait un resort de bonne qualité (avec un buffet petit déj sur lequel on a louché avec envie…) et quelques hotels avec des bungalows en hauteur. On en a choisi un assez moyen avec une superbe terrasse sur mer mais un seul grand lit (le matelas de camping Therm-a-rest ultra light, -offert par mes collègues- 570 grammes est donc super utile!).. tout était complet, aucun family bungalow de disponible!

La mer était profonde et claire, une plateforme de bois permettait aux enfants de jouer les robinsons et de sauter dans l’eau, et l’endroit sympathique mais plus cher qu’à l’ouest, forcément, en accédant à l’endroit uniquement par bateau, les prix flambent.

La plage est reliée par un petit sentier dans la jungle à une autre baie, Haad Thian, où se trouvent quelques bungalows disséminés dans un jardin/jungle et surtout s”y trouve le Sanctuary, un endroit bobo où l’on peut faire une cure de dexintox alimentaire… au programme, yoga, medication, racines et jus de soja…

Je me moque, mais ça ne m’aurait pas déplu 5 jours de cure moi!!!!

On a rate un cours de yoga Hannah et moi, on était bien déçu! J’avais mal lu, tous les jours sauf le samedi…le lieu était extraordinaire, au sommet d’une colline…

Nous sommes passés entre les mains de terribles masseuses dont une ultra musclée, on avait oublié que les massages thaï sont plutôt une séance d’osthéopathie qu’une relaxation aux huiles essentielles!!!! Les enfants ont eu un petit massage de 20 mns chacun avec pose de vernis pour miss beauté, elle était aux anges!

Coté relations avec les thaïs, c’est une petite déception… A part les masseuses avec qui on a bien rigolé et sympathisé, le pays du sourire ne mérite plus son nom sur cette île, tout n’est plus qu’une question de business et de baths (la monnaie locale…). Forcément, nous sommes des milliers de touristes à y passer… tant pis, pour l’authenticité, on attendra le laos!

Trois jours après, réexpédition en sens inverse avec un bateau supplémentaire, après un petit passage chez david, un ami qui vit sur koh phangan, direction l’île de Koh Tao, “découverte” par quelques routards dans les années 80 qui ont bien passé le mot, seulement deux grandes familles thaï y vivaient, revendant des noix de coco à la grande terre voisine de 70 kms.. Aujourd’hui, les fonds marins y sont reputés et les centres de plongées sont partout… Quelques 100 000 visiteurs y passent chaque année!  Fabrice y est allé il y a 20 ans, il se pourrait qu’il n’y reconnaisse pas grand chose!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions au sujet de « cap à l’est…Haad Yuan, accessible par bateau seulement… »

  1. super LE BLOG
    vous avez l’air d’être en place. Photos magnifique, commentaires splendides. Profitez en bien mais vous nous manquez gros bisous ma caille, à tes enfants et ton mari aussi bien sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s