Koh Chang et Bangkok, repos bien mérité avant le départ pour l’Australie

La 1ère nuit, nous dormons à Whitesand beach, aucun bungalow familial à l’horizon, il est tard,  il fait nuit, on s’installe au Pen’s bungalows, la famille est adorable, mais la chambre n’a que deux lits simples et on ne peut même pas rentrer les valises sans avoir à les escalader.

Le lendemain, on fait de nouveau toute la plage (superbe, avec de grosses vagues) pour trouver notre bonheur mais rien à l’horizon ou beaucoup trop cher.

On quitte donc Whitesand beach en tuk-tuk collectif, les taxis ici se sont mis d’accord sur les prix, ça coûte donc une fortune de faire 20kms… dommage, car du coup, cela limite les sorties sur l’île, à moins de louer une moto.

A Lonely Beach, un repaire pour backpackers peu fortunés, on trouve notre petit nid… un bungalow confortable avec clim, frigo, vue mer et grande terrasse. Il y a beaucoup de vagues, donc impossible de nager en face des bungalows, car l’eau n’est accessible que par les rochers. Ce n’est pas très grave, il y a une plage à 5 minutes de marche et il s’agit quasiment de notre seule occupation quotidienne!

On trouve rapidement notre petite cantine take-away à Lonely Beach, des pad thai et autres fried rice pour 40 baths seulement (1 euro), une autre cantine pour les Roti Pancakes (20 baths)… On stocke yaourts, lait, ananas dans le frigo… et on se crée un petit chez nous…

Le temps au début n’est pas terrible, c’est la green season comme disent les habitants (pour éviter d’avoir à dire la saison des pluies sans doute….), et tout le monde se prépare à l’arrivée de la tempête tropicale GAEMI… On ne la verra jamais… seuls les prémices sont passés sur Koh Chang, grands vents, fortes pluies et ciel gris….

Les nuages sont très bas et descendent sur la jungle… C’est plutôt joli à voir.

Koh Chang, Lonely Beach

Koh Chang, Lonely Beach

Les couchers de soleil sont superbes! y compris les soirs couverts de nuages…

Koh Chang, Lonely Beach

La vie est plus que tranquille, école tous les matins et les enfants travaillent très bien.. évaluations pour Maceo avec une semaine d’avance (elles étaient prévues pour la semaine prochaine, mais on sera en  Australie, et le temps que ça se mette en place, il va se passer plusieurs jours pendant lesquels il ne pourra pas vraiment étudier), Hannah se concentre sur les lettres à écrire (surtout depuis qu’elle sait que sa tante instit va corriger ses cahiers!).

On déjeune en take-away sur notre terrasse ou dans des petits restaus sur la plage…

Koh Chang, Lonely Beach

On regarde la mer…

Koh Chang, Lonely Beach

et tous ceux qui sont sur la plage, baigneurs, chiens, vaches, jeunes mariés….

Koh Chang, Lonely Beach

Les enfants se jettent dans les vagues et jouent avec Fabrice, j’ai pour ma part une otite depuis le départ du Cambodge), donc je nage peu ou avec les bouchons d’Hannah…

On fait de la gym, des châteaux de sable, des tunnels, des ponts, la mer envahit nos châteaux et on recommence…

Koh Chang, Lonely Beach

Koh Chang, Lonely Beach

On visite (un peu) les alentours, Bang Bao, un village de pécheurs, la vue est sublime, et les crevettes au bbq encore plus!

Koh Chang, Bang Bao

Nous ne visitons que l’Ouest de l’île, peu défigurée par les hôtels… l’ile est montagneuse, et la jungle tombe directement sur la plage, c’est vert et ça nous plait!

Il y a plein d’îlots à voir dans les environs, le temps s’améliore les trois derniers jours, il fait même très beau…mais nous avons décidé de limiter les dépenses (ayant un peu dépassé le budget dans les autres pays), et ne pas faire d’activités est un bon moyen… De plus, nous sommes tous fatigués et cette semaine s’avère parfaite pour se reposer, et avoir un semblant de train-train quotidien: on regarde la télé, des dessins animés pour les enfants (et même un plateau télé un soir!), des reportages sur tv5 Monde pour nous. Beaucoup d’internet, de mises à jour du blog aux visites sur les sites des banques, emails divers… Ca nous fait tous du bien et on repart requinqués pour Bangkok….

Ce qui s’avère nécessaire! Le VIP Bus se transforme en tuk tuk + bateau+ tuk tuk + bus local + taxi… et après 10h de transport, on arrive à Bangkok exténués! On a eu droit à la meilleure scène de transport depuis le début du voyage, et pourtant on les collectionne!

L’agence qui nous avait vendu les billets du VIP Bus nous avait accordé la gratuité pour les enfants (d’habitude c’est 1/2 tarif)… résultat, lorsque le bus local nous a vu arriver avec nos 2 billets, la préposée aux tickets nous a réclamé le paiement des enfants.. Ce qui était hors de question, puisque déjà on venait de se faire avoir en ayant un bus direct qui n’est jamais arrivé (pas assez de touristes en fait)… Résultat, elle est revenue accompagner de son responsable qui nous a ordonné de mettre les enfants sur nos genoux…. dans un bus vide! Puis de nous déplacer du rang 1 au rang 6… pour y placer quelqu’un au rang 1???? Non, il est resté vide!

On a râlé, obéi tout de même… mais surtout beaucoup ri ! Le bus était vide, donc bien évidemment, dès le départ du bus, on s’est installé sur les rangs vides, et avons profité de plus d’espace que jamais…

A Bangkok, on retrouve Kevin qui a gardé précieusement notre sac de camping qu’on avait laissé il y a deux mois… On le retrouve avec plaisir, il nous a invité à dormir chez lui et on passe donc 1 journée et demi dans son appartement! C’est super agréable, les enfants se sentent at home…. Hannah regarde la suite d’Annie, Maceo danse à la Gangnam style (c’est Kevin qui nous a fait connaitre ce Coréen qui a un succès fou en Asie et aux Etats Unis) et nous, on sort faire la fête dans les endroits branchés de Bangkok… une ville sacrement riche finalement! On se sent un peu vieux parmi toute cette jeunesse mais ça fait un bien fou d’avoir une soirée sans enfants!

Confection de saucisses maison, Bangkok

On fait un peu de shopping, on jette les habits trop abimés et trop clairs (plein de taches qui ne s’enlèvent plus), et on rachète tee shirts et shorts. Et pour moi, des tenues taille en  dessous (et oui, moins 4 kilos en 2 mois!!)

On commence aussi à acheter de quoi camper en Australie, assiettes en plastique, couverts ect…

Nous quittons Bankok samedi 13 octobre, 2 vols Air Asia au programme: Bangkok Kualu Lumper en Malaisie et Kuala Lumpur Perth!

`

3 réflexions au sujet de « Koh Chang et Bangkok, repos bien mérité avant le départ pour l’Australie »

  1. salut notre depart a nous est pour dans 15 jrs, on ne se croisera donc pas. Par contre la soeur de jeny habite a perth, elle est au wietnam pour encore 1 selaine puis rentre chez elle. Elle se ferait une joie de vous rencontrer et de vous aiguiller un peu si vous le voulez. Je peux vous transmettre son mail, ou vous la trouverez a la librairie francaise, elle y travaille( ils vendent des bouqins enfants genre l école des loisirs). Il est 16h je file a l ecole du rove chercher andrea et sa soeur…
    N hesitez pas a nous contacter si ca branche qu on vous connecte avec elle
    jenymatt609@hotmail.com
    tchao, bonne suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s