On le savait, on l’avait imaginé, la dernière semaine passée à dire au revoir allait être difficile… Difficile ? ce n’est même pas le mot !
On sait bien que ce ne sont que des au revoir, mais quand même, on dit clairement adieu aux déjeuners de famille, aux progrès du petit neveu, aux copains du coin, à ceux qui vivent dans des zones plus reculées (oui on a des amis dans le nord!)) et à un quotidien qu’on adorait dans notre petit hameau : on laisse une bande de potes avec laquelle on n’est pas prêt de boire l’apéro !
Le bon coté des choses, ce qu’on a été très bien hébergé/nourri/qu’on a bien picolé et que le fromage français nous laissera quelques réserves pour survivre (au cas où) dans l’outback hostile australien ! Le coté nomade de la situation est plutôt sympa, des valises à droite, un déjeuner à gauche, une douche ailleurs et des lits bien douillets à chaque fois ! On nous prête des ordis, des baskets et des serviettes !
Tous ces moments cette semaine nous auront presque fait douter de notre choix d’aventures à l’autre bout du monde ! Mais ouf, on a survécu et on va monter dans ces satanés avions !
Si j’aime raconter notre quotidien en voyage, cette semaine là riche en émotions et en pleurs nous a fortement marqué et on ne peut rentrer dans les détails sans trop toucher à une intimité qu’on préfère garder dans nos cœurs … On laisse nos deux familles, nos amis du coin et d’ailleurs, nos copains et collègues qui vont bien nous manquer et même une troisième famille villageoise sur laquelle on a toujours pu compter et avec qui on a bien rigolé.
Vous allez tous nous manquer mais une petite envie d’aventure et d’exotisme nous attend à l’autre bout du monde!