Petit à petit… Step by step…

 

L’oiseau fait son nid ! Ou en tout cas, nous, on a trouvé le nôtre !

14110110

Une super maison dans les hauteurs, avec vues mer de toutes les chambres et du salon, un grand jardin, trois grandes chambres et un salon dans lequel tiendrait notre petite maison d’avant…


100_3084 100_3088 100_3090 100_3091 100_3096

On est trop trop content ! Et pourtant, on a renoncé à certains critères de maison idéale : il faut grimper pour y arriver et on oublie les commerces à proximité… quant à la mer, on la voit très bien mais il faut 22 minutes montre en mains pour avoir les pieds dans l’eau ! (et 30 au retour, ça grimpe, on vous dit !!!)

Autres inconvénients : il a fallu payer trois mois de loyer d’avance et on a signé qu’un bail de 6 mois (ici, c’est 6 ou 12 mois renouvelables au bon vouloir des propriétaires !)… Let’s see !

Mais cette maison est aussi bourrée de qualités, tout est équipé, pas un placard de cuisine à poser, un lave-vaisselle de compét, des placards dignes d’une pub ikea (vous savez, les placards magnifiques à peine remplis tellement ils sont grands…) et bien, c’est comme ça ici ! (il faut dire aussi qu’on n’a toujours pas reçu notre conteneur, donc on a juste les habits qui étaient dans nos valises d’immigrés).

Faut juste acheter la vaisselle, les serviettes et des meubles !

100_3024

On avait vu une très jolie maison sur une plage un peu plus éloignée, 20 kms de plus, mais on s’est fixé (et mis une contrainte sans doute en choisissant d’arriver en cours d’année scolaire) de rester près de l’école des enfants. On leur avait dit qu’ils changeraient peut être à la rentrée de février (les grandes vacances sont de mi-décembre à fin janvier), mais finalement, on a trouvé que ce serait peut-être trop dur pour eux de changer de nouveau !

Ils sont plutôt contents d’aller à l’école, leurs maitresses sont sympas, ils commencent à avoir des copains et comme il ne s’agit que d’un programme d’un an (après, ils intégreront l’école de la banlieue dans laquelle on vit), autant qu’ils restent au même endroit !

 

On a beau ne pas travailler, on est dé-bor-dé, le rythme scolaire étant léger, 8H45/15h, il faut en faire un maximum pendant que les enfants sont à l’école ! Achats de lits, frigo, canapé à aller chercher via le bon coin local (gumtree ici), garage sales (on a trouvé de magnifiques chaises à 5 dollars chacune dans les vides-greniers organisés devant les maisons. Bref, on court, on finalise pas mal de démarches administratives et Fabrice commence à chercher du travail…

_IGP0252

On arrive quand même à aller se baigner régulièrement, la mer est vraiment très belle, on croise des raies dans l’eau mais toujours pas de requins, ouf !

En bons français, on a fait un tour au French Christmas market organisé par l’Alliance Française et on a mangé des croissants, des bonnes baguettes et bu de l’Orangina!

100_3073

On a voulu aller au centre aquatique avec immenses toboggans mais on s’est trompé et on a fini dans celui qui est extérieur avec aussi un grand toboggan mais pas du tout rapide selon les enfants… Pour l’autre, de toutes façons, il faut avoir 10 ans révolus et mesurer plus d’1m30, raté pour Hannah !

 

Il y avait un parcours du style Total Wipeout qui a beaucoup plu aux enfants ! En revanche, si on souhaite manger un morceau, c’est hotdog, ou plutôt saucisse dans tranche unique de pain de mie blanc… bof !

100_2989

Les enfants ont participé au spectacle de fin d’année, danse et chants sur le thème du cinéma, Maceo jouait du tam-tam et Hannah dansait sur une musique de Bolywood. C’était très mignon, et super organisé ! Les parents se mettent en file d’attente pour rentrer dans la salle, ça change du gymnase de notre village français où tout le monde se précipite en tas… Côté photos, c’est le grand blanc ! J’avais tout prévu, caméra, reflex… Et bien non, les photos sont interdites par le Ministère de l’Education australien ! Dommage… oui et non, c’est finalement plus sympa d’apprécier un spectacle sans 450 tablettes et smartphones dans le champ de vision !

100_3109

 

Le reste du temps, on visite et on commence à se faire à notre nouvelle vie, tout est encore très étrange pour nous… on a clairement rayer le mot routine de notre vocabulaire !

100_3118

100_3114

6 réflexions au sujet de « Petit à petit… Step by step… »

  1. La maison est est est est est est est est est est gééééééénnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiaaaaaaaaallllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le parc aquatique est super beau j’aimerai trop être avec vous c’est génial avec la mer sans requin heureusement !
    Gros bisous Giugiu qui t’oubliera jamais

  2. Ca se goupille super bien la maison est super les enfants sont magniques nous sommes tres heureux pour vous bonne fete de fin d annee bizzzzzz bert et vero

  3. La maison super chouette et en plus il y a vu sur la mer! Et bon Anniversaire
    MACEO et joyeux Noël de la part de toute la famille !,,
    Si tu veux , on peut s’ appeler le 31 Décembre à 11h00 (heure française), nous on va ensuite faire la fete avec Mael, CEsar et Koren….
    cio Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s