day 1! le départ et transit en hollande

Les derniers jours ont été plutôt tranquilles, alternance de derniers rangements et de baignades dans notre petite calanque, dernières actions de la TODOLIST à remplir…. Et surtout quelques soirées pour fêter notre grand départ. Le stress est monté crescendo, pas par inquiétude de ne pas finir les préparatifs, mais plus par difficultés à se projeter pendant ce voyage. Les questions que l’on s’était posées avant de prendre notre décision resurgissent et à quelques jours du départ ne ménagent pas nos esprits!!!

Nous, adultes, avons nous ressenti une grande impatience à l’idée de partir. Les enfants  ont eu du mal à s’endormir, maceo avait “le trac” et Hannah peur que sa grand mère et son amie zoya lui manquent trop….

Et puis enfin, le dernier jour, celui pour lequel on réserve les dernières missions que l’on a laissées trainer, ce dernier jour où l’on baigne pour la dernière fois dans la mer, où l’on prend le dernier petit déj, en devenant sentimental en regardant la table de jardin (!!!!) et les plantes qui l’entourent… une dernière soirée sympathique avec les voisins et enfin une dernière nuit… qui bien entendu fut très très courte et agitée!

Et enfin, le jour J, celui qu’on attendait tant mais qui nous effrayait aussi, celui pour lequel nous avons fait ce choix un peu dingue de  quitter nos boulots, de laisser (temporairement) nos amis et familles, notre maison. ce jour J était enfin là!

Levés à 4h30 pour un décollage de Marignane à 6h30…. Nous avons laissé les gentils amis qui nous accompagnaient dans les cris et les larmes, accrochés à eux en criant “ne nous laissez pas partir!!!” (bon ça c’est mon coté très légèrement dramatique, mais l’émotion du départ y était….) et puis finalement, on a grimpé dans ce premier avion, dans lequel nous étions très tristes  nous avons dormi comme des souches en ouvrant juste un oeil pour le dernier pain au chocolat, ah non raté, le dernier sandwich au fromage!

Et nous sommes méga-super heureux d’y être ENFIN!!!!

1er pays: visite expresse d’Amsterdam

8 heures de transit avant notre vol pour Bangkok… Nous avons pris un bus pour le quartier des musées, super optimistes à l’idée d’aller voir celui de Van Gogh…mais comment dire? Il existe un système de pré-réservation sur internet qui eut été utile vu la file d’attente qu’il y avait! On a attendu 30 minutes, puis on a renoncé… pour aller se balader dans le parc voisin. Comme prévu, un nombre de vélos impressionnant… il y en a de toutes les formes, permettant de transporter jusqu’à 3 enfants, il en existe même adaptés aux fauteuils roulants! De jolies hollandaises courraient ou se baladaient en rollers et les enfants jouaient dans des structures adaptées. Les nôtres, fidèles à leurs talents de grimpeurs, se sont arretés dans chaque jeu rencontré, et se sont même baignés dans les bassins adaptés aux enfants (il faisait 25 degrés à Amsterdam !)

On a ensuite été dans un restaurant pour enfants, ce sont eux qui cuisinent et qui servent! Bref, le Bonheur pour les parents.
Maceo a fait de superbes (!) croissants au jambon et Hannah a fabriqué une pizza en forme de coeur. Et ils ont fini par des cupcakes tous colorés et bien chimiques.
C’est un chouette endroit très calme (même les enfants hollandais sont calmes!!), et le concept est vraiment sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après s’être baladé dans le quartier, on a repris un bus pour un 2Nd avion, trajet de nuit pour Bangkok.

Une réflexion au sujet de « day 1! le départ et transit en hollande »

  1. Ping : Amsterdam, très exactement 6 mois après…. | ailleurs en famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s