Asia, here we are!!!!

Atterrissage réussi à Bangkok ce mercredi 15 aôut, à peine une petite heure de retard. Le vol KLM était très correct, les enfants ont bien dormi, les adultes beaucoup moins (ce qui fait maintenant deux courtes nuits à la suite…).

A la sortie de l’aéroport, nous avons eu droit au couperet chaleur/humidité, toujours impressionnant malgré l’habitude des 30 degrés du Sud de la France…

L’idée première était de prendre un bus de nuit puis un bateau pour aller à Koh Phanghan pour notre première destination de vacances mais tout était complet, on s’est donc dit qu’une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit ne serait pas de trop et on a donc dormi à Kao San Road.

Nous avions prévu de passer chez Kevin, père de notre petite copine Lola déposer un sac à dos contenant le materiel de camping qui nous servira pour l’Australie et qu’on reviendra prendre dans 2 mois: nous avons fait un peu plus que passer…. On a fini affalés sur son lit à regarder ANNIE pendant qu’il terminait sa journée de travail. Puis nous sommes partis diner ensemble, les enfants ont eu le droit de s’installer à l’arrière du pick-up, sans ceintures et les cheveux au vent… forcément ils ont adoré et n’ont même pas voulu rentrer dans la voiture quand une forte pluie leur est tombée dessus. Ils étaient trempés mais heureux!

A table, ce fut un véritable bonheur de redécouvrir les mets thaïs, Kevin ayant commandé différents plats histoire de nous remettre dans le bain!

Bref, une 1ère journée thailande réussie, sans stress (thanks kevin for the time we spent together, it was unexpected but just what we needed!!), dans un Bangkok calme (si si, certains quartiers le sont) et sympathique…

Au lit à 21 heures, pour un réveil officiel à 5h30 (2 heures plus tôt pour les grands qui ont un peu de mal avec le décalage horaire), le combiné bus (6 heures) et bateau (3 heures) pour Koh Phangan qui était au programme de la journée du 16 août ! les enfants ont été impeccables, on a dormi et joué dans le bus, et dans le bateau il y avait soit des poissons volants à observer, soit Mr Bean en boucle sur grand écran…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions au sujet de « Asia, here we are!!!! »

  1. Sa Wa Di mes crazy Globe-trotters !
    Déjà 6 jours que vous êtes en Thaïlande , moi persuadé que votre départ était prévu le 18 août !
    Le bog est délicieux , agrémenté de photos sympas , on prend bien la mesure de votre périple .
    Ne changez rien , continuez à nous régaler via le blog et surtout profitez à fond du présent …
    J’attend avec impatience les premières photos de mon pêcheurs au gros préféré !
    Les loulous vont se régaler en mode snorkeling ..
    Les pluies ne devrait pas tarder si j’ai bonne mémoire ..
    On vous embrasse tout les 4 et Pura Vida chez les Thaï !
    Guts y Silvia .
    PS : Koh Tao prévu au programme ?

  2. merci pour votre gentil commentaire silvia et guts!! je continue à publier alors… pour les pluies, on est plutôt gâtés, ça devrait être plus rude au laos; koh tao est prévu d’ici quelques jours… coté poissons, ce n’est pas fructueux pour l’instant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s