Sydney, centre ville et autres plages….

A part le Bondi lifestyle, il y a quand même quelques autres bons endroits à voir à Sydney, voir même beaucoup… Comme Fabrice et moi les connaissons par coeur, on se limite à deux visites en centre-ville et trois ballades dans d’autres banlieues de bord de plage, en particulier les jours où il ne fait pas beau…

Le bon plan à Sydney en famille a lieu le dimanche : tickets de bus, train, bateau illimités pour seulement $2.50 par personne, c’est le Family Funday Sunday…. Intéressant d’en profiter sachant que le plus petit trajet en bus par personne coûte maintenant $2.

Ferry sous le Harbour Brigde

Ferry sous le Harbour Brigde

Il ne fait pas beau ce jour là et Jeff est encore avec nous pour quelques heures, on en profite donc que l’après-midi, mais cela nous permet de faire un tour en ferry (Sydney est autour d’une baie, donc beaucoup de personnes prennent le bateau pour aller travailler).

Station de bus, non de ferry

Station de bus, non de ferry

Ferry pour North Sydney

Ferry pour North Sydney

On va à Circular Quai, à l’opéra…

Operahouse dans les nuages

Operahouse dans les nuages

Un immense bateau à Circular Quay

Un immense bateau à Circular Quay

Circular Quay, aborigènes

Circular Quay, aborigènes

On marche aussi dans les rues de la City, et on prend le train pour Surry Hills, une autre banlieue.

Surry Hills

Surry Hills

On va diner chez Arthur, pour revoir sa femme Jacqueline… Elle a la bonne idée de sortir la vidéo du nouvel an  2000. On revoit les magnifiques feux d’artifices sur le Harbour Bridge. Les enfants sont absolument tordus de rire devant leurs parents 12 ans plus jeunes qui se trémoussent sur la musique du moment… On revoit sur la vidéo notre amie Laetitia aussi qui était venue passer les fêtes de Noël avec nous… On s’est bien amusé!

Jeff nous a emmené en voiture longer la côte, ce qui nous a permis de revoir notre plage chérie, Coogee Beach ainsi que notre ancienne maison de Randwick, un peu pincement au cœur tout de même.

Coogee Beach

Coogee Beach

A Marourbra Beach, on découvre un nouveau type de skate/rollers.

Fabrice ira au Fish Market avec lui, un autre bon souvenir de nos dimanches matins où l’on allait acheter de quoi se faire un bon barbecue sur la plage !

On fait, sous un bon crachin breton, la marche de Coogee à Bondi, en passant par Clovelly, Brontë, Tamarama, d’autres plages avec chacune son style.

Coogee Bondi Walk

Coogee Bondi Walk

Coogee Bondi Walk

Coogee Bondi Walk

Le cimetière immense avec toutes les tombes face à la mer est toujours là, en revanche une passerelle de bois permet de le longer alors qu’il y a 12 ans, on se promenait au milieu des tombes.

 Cimetière face à la mer

Cimetière face à la mer

Quand Jeff s’en va, c’est un peu la déprime pour les grands… On sait que notre voyage en Australie touche à sa fin, qu’il ne nous reste que 3 jours à Sydney, c’est rude.

En plus, on passe un sacré mauvais moment… je dois acheter pour une amie une paire de shoes Blundstone, et on la trouve à Bondi Junction… seulement nos chères et terribles têtes blondes nous rendent un peu dingues pendant cette session shopping. On s’arrête pour boire un café, et 15 mns plus tard, on se rend compte que le sac de chaussures n’est plus là… On l’a sans doute oublié dans le café ! Au moment de payer, je m’étais dit que ça faisait longtemps, très longtemps que je n’avais pas dépensé une somme pareille dans un vêtement ou une paire de chaussures et ce n’était même pas pour moi ! Bref, $115 envolés en 3 minutes, on a fait très fort ! On se rassure en se disant que ce n’est pas nos passeports/sacs de voyages/cartes bleues non plus, mais ça énerve un peu sur le coup quand même !

Le dernier jour, grand ciel bleu, on est en train de ranger nos affaires, quand quelqu’un sonne à la porte: la femme de ménage qui vient nettoyer avant que les nouveaux locataires n’arrivent à 11h30. Il est 10h, on n’a absolument pas été mis au courant de l’horaire de check-out d’autant qu’on a bien indiqué qu’on demandait à partir tard… Bref, en 1/2 heure, les bagages sont faits et on se retrouve dans la rue à 11H avec un vol prévu pour les Philippines à 22H! On est ravi… Je file à la poste pour envoyer les fameuses chaussures (enfin la seconde paire… l’autre faisant la joie d’un inconnu!), les évaluations du CNED avec une bonne semaine de retard… dur de travailler en Nouvelle Calédonie! et quelques cartes postales. On trouve un hôtel dans lequel laisser nos bagages à la consigne et on se dirige vers Bondi Beach avec maillots et pique-nique, vive les barbecues du bord de plage qui nous permettent de faire cuire notre viande hachée! Le houmous offert par Arthur avec le pain libanais complétera notre déjeuner..

On reste donc à la plage de midi à 18h… et pour la 1ere fois depuis le début du voyage et malgré de la crème solaire, j’attrape de beaux coups de soleil. On profite des belles vagues une dernière fois, on se ballade, on s’imprègne au maximum de l’air australien qu’on va quitter dans quelques heures.

Bondi girl; sac assorti au maillot mais toujours doudou éléphant dans les parages

Bondi girl; sac assorti au maillot mais toujours doudou éléphant dans les parages

Ensuite, bus pour rejoindre l’hôtel qui garde nos bagages, rangement des maillots, taxi pour l’aéroport… C’est parti pour 24h d’escales et vols pour rejoindre Puerto Princessa sur l’ile de Palawan aux Philippines!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s