Abu Dhabi, premières impressions !

Lors de notre voyage, on a visité des pays dits « riches » ou « chers » comme l’Australie ou la Nouvelle Calédonie. Après avoir séjourné en Asie, on se souvient qu’on avait l’impression d’être revenus en Europe, maisons, immeubles en bon état, voitures, plus de tuk-tuk ou de mobylettes tous les 4 mètres, propreté… Arriver à Abu Dhabi, c’est se retrouver dans un monde luxueux dès l’aéroport. C’est l’Europe ou l’Australie puissance 10.

Abu Dhabi

Abu Dhabi

Abu Dhabi

Abu Dhabi

Voitures hallucinantes : on ne risque pas de croiser une 206 ou une twingo ici ! Les Porshe et autres Audi pullulent à tous les coins de rues. Les prix des voitures sont nettement plus bas qu’en France, on peut s’offrir une Audi pour le prix d’un Scénic en France, et surtout faire un plein de 100 litres d’essence coûte moins de 30 euros, ça a des avantages de vivre au pays du pétrole !

Les hôtels sont forcément chics et grandioses, on pourrait pique-niquer sur le sol des immenses centres commerciaux propres et gigantesques ! Les tours sont hautes, les hôtels ont 20 étages (et encore, ce sont les petits !), les restaurants sont chics, les bords de plages propres et design : promenade en teck, fauteuils cosys et parasols du dernier cri…

Abu Dhabi

Abu Dhabi

Maceo ne sait plus où tourner la tête à force de regarder les voitures passer, Hannah apprécie la maison immense, les jouets des enfants de nos amis… Bref, du confort, du luxe, et encore du soleil pour finir le séjour, quelle chance !

On profite bien de nos amis, qui travaillent la semaine mais ont les vendredis et samedis off –religion musulmane oblige dans le pays, donc le vendredi, on ne travaille pas !-

Lara, Sasha et Luca

Lara, Sasha et Luca

Fabrice, Maceo et Hannah

Fabrice, Maceo et Hannah

Fabrice et Piero

Fabrice et Piero

Lara et Piero ont deux enfants de 2 ans et demi qu’on ne connaissait qu’en photo ou sur skype. Sasha et Luca sont des jumeaux très différents mais tous les deux adorables ! Hannah et Luca s’apprécient vite et dès le deuxième soir, Luca demande aux mamans si Hannah peut dormir avec lui… Ils ne se quitteront plus et dormiront ensemble toutes les nuits ! Du coup, Hannah est réveillée à 6h30 tapantes par un des jumeaux, qui sont de vrais lèves-tôt mais elle tient le coup toute la semaine et ne souhaite pas du tout réintégrer son lit.

Hannah et Luca

Hannah et Luca

Maceo a donc une salle de jeux immense en guise de chambre. Il me demande de rapprocher son lit de la fenêtre et il s’aménage une petite ouverture entre les rideaux pour admirer les bolides qui passent dans la rue.

La vie à Abu Dhabi est assez tranquille, la plage est à coté de chez nos amis. Il y a un peu de verdure, avec du gazon qui doit être sans doute très arrosé pour survivre. Cela donne un petit air des grandes villes australiennes, comme Perth. Les buildings sont plutôt beaux et tout est très propre. Il n’y a aucun problème de sécurité, on peut laisser son sac à mains ouvert sur une table, partir plusieurs minutes et on est certain de le retrouver !

Maison de Lara et Piero

Maison de Lara et Piero

Dans les centres commerciaux, on peut faire du patin à glace ou des auto-tamponneuses qui roulent sur la glace. On s’y amuse bien ! On y trouve toutes les marques d’Europe et même un magasin Paris Hilton.

Ice skating

Ice skating

Aux Emirats, il y a les distributeurs d’argent (ATM) comme partout dans le Monde. Mais il y a aussi des distributeurs d’or (en lingots, en plaques, au choix)… Minimum du retrait, l’équivalent de 1500 euros, le lingot est à 6000 euros !!!!

Distributeur d'or!

Distributeur d’or!

Beaucoup de femmes sont voilées en noir. On aperçoit quand même de jolies chaussures et de belles lunettes de soleil. Le voile n’est qu’une sorte de manteau mis pour aller à l’extérieur, en-dessous la tenue fashion est de rigueur !  Cela reste quand même impressionnant pour nous et surtout pour les enfants qui ont du mal à comprendre pourquoi toutes ces femmes sont couvertes de la tête aux pieds.

La corniche

La corniche

Certaines plages sont dites familiales, c’est-à-dire que les hommes seuls ne peuvent rentrer. Quand notre copain Piero rejoint sa femme et ses enfants qui y sont déjà, Lara est obligée de laisser son nom à l’entrée pour qu’il puisse y être autorisé.

La plage d'Abu Dhabi

La plage d’Abu Dhabi

La vie nocturne se déroule principalement dans les hôtels. On voit peu de restaurants ou cafés en se baladant. Les hôtels peuvent être « dry » c’est à dire que l’alcool n’y est pas servi. Nos amis ont une licence pour en acheter.
Dans les supermarchés du coin, on trouve de tout y compris des produits français. Du porc peut même y être acheté, cependant la pièce dans laquelle il est contenu est interdite aux musulmans : « NO MUSLIMS ». Il fait bon vivre aux Emirats, mais c’est un peu plus compliqué pour les musulmans!

On se rend à un petit carnaval organisé par une association italienne, les enfants se déguisent, Hannah en saree, Maceo en squelette, Luca en médecin et Sasha en personnage de Cars…. La fête a lieu dans un hôtel dont l’ascenseur en verre grimpe sur 21 étages ; on est impressionné à l’intérieur. Fabrice est resté en bas et devient plus petit qu’une fourmi.

Hotel d'Abu Dhabi

Hotel d’Abu Dhabi

Les enfants peuvent fabriquer des masques et jouer dans des châteaux gonflables. Maceo se goinfre de sucreries. Le buffet est adapté aux enfants, mini-hamburgers, barbe à papa, cupcakes rigolos, biscuits sur lesquels on peut étaler nutella puis pépites de chocolat !!!

Carnaval

Carnaval

Pour notre dernière semaine à l’étranger, on est plutôt gâté… On apprécie le confort du pays avec plaisir ! Et on décide de s’accorder plusieurs excursions hors de prix pour un voyage au long cours mais c’est la fin, alors lâchons-nous ! Parc d’attractions, safari dans le désert… let’s go !

Une réflexion au sujet de « Abu Dhabi, premières impressions ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s