Premiers jours en Australie

Cela fait 5 jours qu’on est arrivé et on a réussi à supporter le décalage horaire (10 heures tout de même) plutôt bien. On a craqué et fait une grosse sieste le 1er jour, et du coup, on était tous les 4 réveillés à 4h du matin… on a essayé de petit-déjeuner sans trop faire de bruit et on a fini par se rendormir !

Melbourne est une ville très sympa avec une météo on ne peut plus étrange… les Australiens disent qu’il peut y avoir les 4 saisons en une seule journée. Nous en quelques jours, on est passé du très chaud (avec baignade en mer) au vent glacial et à la pluie… on aura évité la neige, mais il faut dire que c’est le printemps ici ! Bref, on aura eu droit à plus de 30 degrés et le lendemain 15 degrés de moins !

 

On a rencontré notre belle grosse voiture, déjà achetée avant de venir (thanks mates !) et redécouvert la conduite à gauche et les commandes de clignotants inversés avec celles des essuies glaces, rahhhh !

Image 5

Dès le second jour, on fête Halloween et Shannon, notre amie, avait tout prévu : les petits paquets de bonbons à distribuer, les déguisements et les ballons oranges ! Hannah était en diablotine aux cheveux rouges et Maceo a crée un déguisement mixte de gorille et de pirate ! On a fait le tour des rues avec eux, et ils devaient crier « trick or treat » devant les maisons décorées pour Halloween. Pendant ce temps, les grands garçons faisaient peur aux enfants avec leurs masques mais en leur offrant des bonbons quand même.

C’était très sympa, assez calme et bien organisé.

100_2509

On a visité le centre-ville avec un accent sur les streets Art, des rues couvertes de graffitis assez impressionnants ; par contre, les rues sont étroites, donc il y avait peu de recul possible pour les admirer. La ballade dans le centre-ville était très sympa, les rues sont animées et certains passages dignes de rues parisiennes, si si ! Bref, c’est la ville « culturelle » d’Australie à visiter !

100_2535

100_2536

Les enfants ont adoré Scienceworks, une sorte de palais de la découverte très moderne. On a, entre autres, opéré un patient avec la robotique adéquate aux mains et les yeux posés dans une sorte de microscope filmant les amygdales sur lesquelles il fallait fixer des élastiques.

On a également joué au bowling australien, un mixte entre pétanque et bowling. Cela se joue sur herbe, pieds nus (mais là, il faisait trop froid) et les boules ne sont pas parfaitement rondes, donc il faut prévoir la trajectoire à l’avance. C’est super chouette comme jeu. Comme d’habitude en Australie, il y a des barbecues à disposition et donc on arrive avec sa viande et ses salades!

Image 2

Image

Nous avons également fait un peu de shopping et OH MY GOD, j’avais oublié que le shampoing était hors de prix ! Pourquoi facturer presque $15 pour ça ??? Quand je pense que c’est le genre de trucs que j’ai laissé sur le bord de la baignoire en France! L’essence en revanche est moins chère mais notre voiture consomme pas mal. Les prix continuent de nous surprendre (dans un sens comme dans l’autre) et on n’a pas encore acheté de nourriture, et ça, on se souvient que c’est horriblement cher !

Sinon, qui connaît la recette du shampoo maison ???

 

 

10 réflexions au sujet de « Premiers jours en Australie »

  1. Bonjour la petite famille,
    J’avais écris il y a quelques temps en découvrant votre blog de voyage et quel plaisir de lire à nouveaux vos aventures! Je reçois ma petite notification! C’est drôle on ne se connait pas mais c’est amusant de lire votre nouveau périple! C’est une belle expie ce pour vous et vos enfants et je vous souhaite d’y trouver le meilleur épanouissement! Pour ma part j’ai un blog de cuisine alors si l’envie vous tente à votre tour de me connaître et que la cuisine française vous manque (même si j’ai compris que votre mari était cuisinier non?!) n’hésitez pas 🙂 http://gourmandine-lacuisinedemarine.weebly.com ! Profitez bien de cet nouvel vie! Je rêverai en vous lisant sous le ciel gros parisien! Pour une fille du sud (Nice) c’est difficile mais vous devez me comprendre 😉

  2. Hi, I am a friend of Christine and Gaël and Australian to boot! (expression australienne).
    I have been following your adventures for some time, particularly those in Australia and look forward to reading about your new experiences in your blog. Your fantastic photos of scenery in Western Australia and your sense of humour got me hooked. Love reading about Australia through your eyes.
    Actually my husband and I are moving to Australia at the end of next January after 30 years of living in France for me, children grown up.
    Wishing you and your family all the best in your new life.

  3. Hello les australiens! On voit que vos débuts sont prometteurs! Ici le quotidien a repris, hier au conseil d école primaire on nous a demandé de vos nouvelles et Camille commençait a s impatienter!!! Maceo le livre avance des que vous avez une adresse postale on te l envoie pour que tu continues a ton tour. Grosses bises de Camille et toute la famille.

    • hihihihi, bon ca y est, j’ai trouvé du shaampoing moins cher… en fait, les prix sont hyper variables selon les magasins… ou même au sein du même marchand de fruits et légumes, cela peut varier du 8$ le kilo à 3$ pour des poivrons! va comprendre…. pour le fromage, c’esy hyper cher aussi mais assez étonnamment, il n’est pas mauvais!

  4. Salut mec c’est Giulian l’Australie ça à l’air super cooooooooooooolllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’aimerai trop venir les graffiti sont super cool MDR ton déguisement et celui de ta sœur un diable horrible j’aimerai y être quand ton père a fait les grillades 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s