Oui parce que la Murray river, c’est plutôt un fleuve qu’une rivière… et puis, on s’est laissé vivre sur un immense houseboat (plus grand qu’une maison ! 4 chambres, 1 salon-cuisine, 1 toit-terrasse)…
La vie a été très très dure pendant 5 jours, il a fait beau (voir très beau et chaud), on a navigué, on a fait du ski nautique ou de la bouée tractée, le tout avec gilets de sauvetages et observateur dans le bateau no 2 ! Ah oui, parce que nos amis ont loué le houseboat mais possèdent un charmant petit bateau qu’on a accroché derrière pendant la navigation et qui a permis de se faire tracter plusieurs fois par jour !
On a remonté la Murray River de la frontière de l’état de New South Wales jusqu’à la winnery visitée quelques jours avant et on a fait demi-tour.
C’était tranquille, relaxant, sportif (ahhhh les courbatures après quelquesminutes seulement de ski !), et magnifique (surtout le soir au coucher du soleil). Le yoga sur le toit du bateau pendant une navigation était juste … perfect ! Jeff s’y est mis, et Hannah servait de professeur !
Le ski nautique, c’était easy easy pour Maceo, il s’est levé tout de suite. Fabrice et moi, on a eu plus de mal et on a un peu triché avec barre qui tenait les 2 skis au milieu mais une fois levé, Fabrice s’est plutôt très bien débrouillé… Moi, je suis aussi douée qu’en ski sur neige, c’est-à-dire que le niveau piste rouge est bien le max pour moi, hors de question de passer les vagues créées par le bateau !
Hannah a essayé mais elle n’a pas réussi à se lever parfaitement et n’a pas voulu recommencer ! Elle préfère la bouée tractée en changeant de position à chaque fois !
Bon, la championne, c’est notre copine Shannon, elle a l’air plutôt à l’aise sur son monoboard ! Il faut dire qu’elle pratique depuis toute petite !
Sinon, Fabrice a beaucoup pêché…. parfois des gros poissons!
Sa famille nous a rejoint pour 2 soirées et une journée, les enfants ont pu retrouver leurs copains et faire des parties de Hide & Seek, équivalent de notre cache-cache ou se jeter dans la rivière du bateau ou d’une corde accrochée dans un arbre !
On a d’ailleurs attendu qu’ils arrivent avant de s’aventurer dans le bush… Les endroits où on s’est posé étaient magnifiques et différents à chaque fois, mais après avoir vu un gros serpent, on n’était pas forcement rassuré d’aller se balader au bord de la rivière. Pourtant, beaucoup de gens campaient au bord de la rivière et avaient l’air de survivre.
On a fini par descendre du bateau et on a bien tapé avec nos pieds au sol… Pas vu d’autres serpents ! Mais on a croisé plusieurs fourmis taureaux, qui font très très mal paraît-il !
Les vacances ont une fin… nos copains nous ont fait un super cadeau avec cette croisière, on s’est remis du décalage horaire et on a mis les pieds en Australie… à nous seuls d’attaquer le reste de l’aventure… On the road again !
Salut Maceo ln a bien recu ton message. On a pas repondu car je suis chez mes grands parents pour un anniversaire. Maman va regarder pour instaler skype sur son ordi du boulot. Bonn week en